L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la Santé comme un état de total bien-être physique, mental et social qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
La chiropratique compte plus de 100 000 praticiens. Légalisée depuis 2002 et réglementée depuis janvier 2011, elle est reconnue et recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé.
La chiropratique, basée sur une approche globale du patient, a pour but de restaurer et de maintenir un état de santé optimal.
En effet, le système nerveux est composé du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs. C'est à travers lui que votre corps se régule et se régénère. Structure essentielle de votre corps, votre système nerveux est protégé par votre colonne vertébrale et votre crâne. Ce sont les interférences neurologiques d'origine physique, chimique ou émotionnelle qui altèrent votre état de santé. Le chiropraticien s'attèle à rééquilibrer votre colonne vertébrale via des ajustements afin de lever ces interférences et de retrouver un état de santé optimal.